Quand la réalité virtuelle rencontre la nouvelle Audi TT

Présentation riche en action de la nouvelle Audi TT avec la technologie Oculus Rift

Depuis dix ans, le festival du film de Zurich compte parmi les grands moments sociaux de Suisse. Audi en est le fier partenaire depuis le début. La marque utilise ce prestigieux festival du film comme priorité de communication pour de nouveaux lancements.

En 2014, c’est la nouvelle Audi TT qui était sous le feu des projecteurs. Audi a présenté sa voiture de sport à un vaste public à l’aide de mesures imprimées, d’affiches et d’actions en point de vente. Elle a profité de l’occasion pour offrir aux visiteurs une expérience en direct très spéciale.

Avant que l’Audi TT soit officiellement disponible pour un test chez les partenaires Audi, les visiteurs ont pu faire un tour d’essai avec. Mais pas n’importe quel test sur route : pour le festival du film de Zurich, allaccess a développé un parcours éclair pour le Virtual-Reality-Headset Oculus Rift en collaboration avec Exxtra. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir un monde virtuel que beaucoup n’avaient encore jamais vu auparavant. Toute la manifestation a été accompagnée par les promoteurs d’allaccess.

En utilisant pour la première fois en Suisse cette technologie 3D novatrice, Audi a prouvé une fois de plus que « L’avance par la technologie » n’était pas une promesse vide mais que ce slogan était vécu activement par Audi jour après jour.