30 kilomètres dans une Suisse inconnue

Promotion de l’image de marque « Voilà ma Suisse » pour Mazda

Le plus beau panorama, le tronçon le plus aventureux ou le paysage le plus idyllique : nul ne connaît la Suisse mieux que ses habitants. Le projet « Voilà ma Suisse » avait pour but de faire découvrir et de partager des facettes encore inconnues de la Suisse.

Les personnes intéressées devaient s’inscrire sur un site Internet et réserver un tronçon de leur choix. Elles ont pu ainsi sillonner la Suisse sur 30 kilomètres et présenter leur vision personnelle du pays. Le conducteur avait par ailleurs la possibilité de compléter son étape par une histoire personnelle. Chaque tronçon a ensuite été baptisé avec le nom de la personne l’ayant parcouru.

Un appareil photo équipé de la technologie Streetview immortalisait l’ensemble du trajet. Spécialement conçu pour le projet, il était fixé sur le toit du véhicule. Des photos étaient ainsi prises tous les 15 mètres. Elles ont ensuite été regroupées en un panorama. Les conducteurs ont également été filmés pendant le parcours.

A cette occasion, allaccess a apporté son aide au partenaire réseau, Futurecom interactive, pour toute la réalisation technique du site Internet.